Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il y a quelque chose de pourri dans ce rêve
30 août 2010

Il saisit la pomme et dévore doucement sa chair

Il saisit la pomme et dévore doucement sa chair comme un lion mange une salade. Il se ballade, la jette délicatement au sol des lamentations. Sans se poser de questions sur la raison de son geste indigeste. Sa lucidité vacille au profit de son subconscient.

Aujourd'hui, son père est mort. Il se sent étranger à cette nouvelle, mais je sais qu'il aime lire Camus. D'ailleurs il s'en amuse comme un camé de littérature. J'écris moi sans ratures, malmené par mes envies de poésies. Damon me l'a reproché. Seule une trace indélébile et pleine de vibrations lui convient. On s'était rencontré au milieu de nulle part, sur la colline à côté du saule pleureur. Ce jour-là, je n'avais aucune inspiration. Lorsque j'atteignis enfn le banc blanc, sous les branches verdoyantes, il avait déjà fini sa phrase. Naturellement, j'ai entamé la conversation et nous avons écouté longuement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Il y a quelque chose de pourri dans ce rêve
Publicité
Publicité