Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il y a quelque chose de pourri dans ce rêve
20 novembre 2009

L'histoire de Patiko, illustre personnage

Patiko marche depuis plus de trois mois dans ce désert irrespirable. Il ne trouve pas l'inspiration et rampe sur le sol craquelé et sablonneux. Un bruit retentit depuis le sol et surgit comme la foudre. Une bête énorme faisant plus de six mètres de haut et au moins quatre fois plus grand de long. Des poils immenses partent du haut de son dos, exactement où se trouve la pointe, et retombent bêtement sur sa masse. Une odeur formidable saisit Patiko aux narines pour mieux le transpercer jusqu'au ventre. Il est piégé dans ce monde de canicule, promettant de ne pas se laisser envahir par le souffle du vent. Son regard perdu ne le laisse qu'à lui-même. Personne pour capter ses yeux à part ce monstre devant lui. Cette bête terrifiante semble venir directement de l'enfer, tellement son aspect est cauchemardesque. Vision fantasmagorique teintée de rêves fabuleux et d'apparitions exceptionnelles. Cette exclusivité, Patiko peut la ressentir très fortement. Quasiment un cadavre, il s'exquise devant sa condition et fait face à sa situation. Il accepte d'être couché sur le sol à la merci de l'affreuse chose. L'animal s'élance dans un terrible grognement, la bouche pleine de dents pointues comme des épées.

Patiko marche tranquillement depuis plusieurs mois et se sourit. En effet, il se sourit de sa vie. Quelle joie d'être ainsi chanceux. Le bonheur l'envahit à l'idée qu'il accomplira ses rêves. Le sable sous ses pieds est si chaud. Cette chaleur n'est pas celle d'un four mais celle d'une couverture. Une sensation de bien-être le fait fonctionner naturellement. Apaisé et l'esprit détendu, il comprend la necessité d'être maître de lui-même. En même temps, il apprécie le subconscient et son mécanisme irrationnel. Cet automatisme est extraordinaire pense-t-il. Ce silence qui laisse place à une mélodie cachée, enfouie et lointaine, l'accompagne dans son voyage.Le soleil brille et le ciel est bleu, se dit-il, peut-être est-ce là le début de queque chose de beau. Rien ne laisse croire dans son attitude qu'il fasse aussi mystérieux. L'attitude du ciel ne présage aucunement un danger.

Lorsque Patiko reprend conscience, il s'étourdit quelques secondes et essaie de remettre de l'ordre dans les événements. Et rassemble ses dernières forces et titube en direction de l'horizon. Après un temps indéfini, il se prit le ventre qui commence à gargouiller. Des cris du néant dans un désert sonore. Cette étendu est impressionnante de par ses dimensions et sa monumentalité. Un vide dans un néant infini qui coule de tout les côtés et qui n'est nullement tenu. Patiko marche depuis plus de trois mois dans ce désert irrespirable. Quel cycle infernal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Il y a quelque chose de pourri dans ce rêve
Publicité
Publicité